lundi 6 avril 2015

Jardinière de légumes de printemps

Jardinière de légumes de printemps



Liste des ingrédients

  • 1 kg de petits pois frais à écosser 
  • 1 botte de carottes fanes
  • 5 pommes de terre pour la cuisson vapeur
  • 1 botte d'oignons nouveau
  • 60g de bacon fumé ou de lardons préparé par votre charcutier
  • sel 
  • poivre

Déroulement de la recette

Cuire à la cocotte minute les légumes pendant 10 minutes. Une fois, les légumes cuits, je vous conseille de les saler.
Mettre à rissoler les lardons, puis les légumes cuits à la vapeur
Poivrer et servir.

Astuces : Je prépare mes légumes le jour de leur achat. Ils se gardent bien au réfrigérateur pendant la semaine.  J'achète de la poitrine fumé chez le charcutier, que je coupe en lardon. Les lardons sont ainsi moins gras et perdent moins d'eau à cuisson. Si vous souhaitez utiliser une viande moins grasse, vous pouvez utiliser du bacon fumé.

Bonne appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire