jeudi 8 septembre 2016

Lasagne de légumes aux épinards à la crème et aux tomates


La liste des ingrédients


  • 4 à 6 plaques à lasagne
  • 350 g d'épinards surgelés à la crème
  • 6 belles tomates fraîches bien mûres 
  • sel, poivre, ail en poudre, huile d'olive
  • 50 g d'emmental râpé
Le déroulement de la recette 

J'épluche les tomates (avec un économe ou en les plongeant dans une casserole d'eau bouillante puis dans l'eau froide pendant 10 secondes). Je décongèle les épinard dans un casserole avec un peu d'eau.
Dans un plat à lasagne 15x30 cm, je dispose une couche de tomates coupées en morceaux grossiers. J'assaisonne avec un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et de l'ail en poudre.
Je place 2 plaque à lasagne. Je dispose d'un couche d'épinard que je recouvre de plaque à lasagne. 
Je remets une couche de tomates coupées en gros morceaux. J'assaisonne et je recouvre d'emmental râpé. 
Je cuits au four à 180°C pendant 30 minutes. C'est prêt. 

Astuces : pour aller encore plus vite, vous pouvez utiliser 400g de tomates entières ou concassées en conserves. Le goût n'est pas tout à fait le même mais la recette est réussie. Des amis qui ont eu la chance de goûter ce plat, m'ont demandé la recette et m'envoient régulièrement des photos. Ils ont ajouté de la viande haché cuite avec la tomate et disposé au fond du plat. Leur enfants ont aimé ce plat de lasagne facile et diététique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire