lundi 12 septembre 2016

Poisson entier sans arêtes

Bar entier cuit en portefeuille








La liste des ingrédients


  • 1 bar entier pour 4 personnes 
  • sel, poivre, citron, échalotes 


Le déroulement de la recette


Lors de l'achat d'un poisson entier, il suffit de demander à son poissonnier de le préparer en portefeuille. Celui-ci va retirer l'arête centrale entièrement. Cette préparation permet de conserver le poisson avec sa peau et évite le désagrément des arêtes qui empêchent les enfants d'aimer le poisson.

A la maison, je me munie d'une pince à épiler et j'enlève les petites arêtes que peuvent être restées. Je les repère facilement avec le doigt.
Je dispose le poisson dans un plat en ouvrant les filets. J'assaisonne selon mes envies.

Je cuits au four à 150°C pendant 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire