jeudi 7 avril 2016

Pour ne pas gâcher les blancs d’œuf

L'Ile flottante très rapide


La liste des ingrédients


  • 4 blancs d’œuf 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • crème anglaise prête à l'emploi de la marque Elle et Vire
  • vermicelle au sucre
  • sucre
  • beurre 
  • crème liquide

Le déroulement de la recette



J'utilise pour cette recette mes blancs d’œuf qui me restent quand je cuisine. je les congèle dans un tupperware.
La veille, je décongèle mes blancs d'oeuf au réfrigérateur.
Je monte mes blancs en neige avec une pince de sel. Quand ils sont bien fermes, j'ajoute mon sachet de sucre vanillé.
Je les mets dans un plat en verre rectangle. Je les cuits au micro-ondes 1 minute.
Je coupe des carrés.
Dans un ramequin, je mets ma crème anglaise. Je place mon île.
 Je fait fondre dans une poêle un peu de sucre qui caramélise. J'ajoute du beurre salée et de la crème liquide que j'ai fait chauffer au micro-ondes. Je fais couler le caramel sur l'ile.
Je parsème de vermicelles pour la décoration.
Ce dessert prend 5 minutes à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire