vendredi 12 juin 2015

Lasagne à ma façon

Lasagne de saumon et épinard

La liste des ingrédients pour 6 personnes

  • 1 pavé de saumon de 500g
  • 3 tranches de saumon fumé (facultatif)
  • 6 plaques de pâte à lasagne
  • 500 ml de béchamel (voir la recette des endives au jambon)
  • 100 g d'emmental râpé
  • 500g d'épinards surgelés

Le déroulement de la recette

 Préparer la béchamel comme expliquer dans la recette des endives au jambon. Cela vous donnera l'occasion de la redécouvrir. Découper le saumon en lamelle de 0.5 cm d'épaisseur.
Décongeler les épinard surgelés dans une casserole avec 2 CS d'eau
Dans un plat à lasagne, recouvrir le fond de béchamel, mettre 2 plaques à lasagne. Puis ajouter les lamelles de saumon et les tranches de saumon fumé (facultatif). Mettre 2 plaques à lasagne puis la béchamel, et les épinard. Mettre 2 plaques à lasagne puis la béchamel et le fromage râpé.
Cuire au four à 200°C pendant 45 minutes.

C'est prêt. Bon appétit

Astuce : Je réalise parfois cette recette avec les restes de saumon cuits en papillote. J'évite toujours le gaspillage de la nourriture et je ne repropose pas ainsi le même repas aux enfants qui n'aiment pas la routine comme moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire