mardi 24 mars 2015

Velouté de légumes

Velouté de légumes d'hivers


 Liste des ingrédients pour 4 personnes

  • 3 pomme de terre type Mona Lisa
  • 2 Courgettes
  • 1 Poireau
  • 2 Carottes
  • 1/4 de Brocolis
  • 1 oignon
  • c à c de gros sel
  • 1 tour de poivre 
  • 1 C à S d'huile 
  • 5 g de beurre
  • 1 cube de bouillon de poule ou de légumes

Déroulement de la recette

 

Laver et éplucher les légumes. Les couper en gros cubes.
Émincer l'oignon
Dans une cocotte, mettre à chauffer avec de l'huile et du beurre. Ajouter les oignons, les courgettes, les carottes et le poireau. Les faire rissoler.
Mettre les pommes de terre et le reste de brocolis. Mettre de l'eau jusqu'à hauteur.
Saler, poivre et mettre le bouillon de poule.
Fermer la cocotte. Mettre à cuire pendant 10 minutes.
Mixer jusqu'à obtenir un velouté.

Bon appétit

Cette recette marche avec tous les légumes. Les enfants adorent l'aspect velouté. Il rajoute de la crème et des croutons s'ils le souhaitent.

Astuces : Pour conserver au réfrigérateur la soupe pour 2 semaines sans la congeler, je transvase la soupe une fois mixée dans des bocaux de 700 ml que j'ai recyclé. La soupe doit être bouillante. Je referme le bocal et laisse à température ambiante pendant 1 à 2h. Je les range dans mon réfrigérateur.  J'ai ainsi de la soupe à disposition quand je veux.



1 commentaire:

  1. Tu gardes deux semaines la soupe ????!!!!!
    C'est hyper pratique !!! Je vais essayer.
    Merci pour cette super astuce.

    RépondreSupprimer