vendredi 27 mars 2015

Quiche

La Quiche, façon Marie-Paule

Liste des ingrédients

  • Pâte brisée 
  • 3 oeufs
  • 3 C à S de crème fraîche 15% MG
  • 1 c à c de moutarde
  • 400 ml de lait
  • 1 tour de poivre
  • 50 g de gruyère

Garniture 1

  • 30 g d'Allumette de bacon
  • 2 tranches de jambon cuit ou un talon de jambon

 Garniture 2

  • 100 g de saumon fumé
  • 1 brocolis cuit et émietté
  • ou 1 gros poireau cuit et mixé

Garniture 3

  • 30 g d'Allumette de bacon
  • 2 tranches de jambon cuit ou un talon de jambon
  • 3 oignons 

Déroulement de la recette 

Préchauffer le four à 210°C
Étaler la pâte dans le moule à tarte. Piquer la surface avec une fourchette.
Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème et la moutarde avec une fourchette.
Ajouter le lait et le poivre. Bien mélanger.
Mettre la garniture au choix dans le moule. Transvaser le contenu du saladier dans le moule.
Parsemer de gruyère râpé.
Mettre à cuire au four à chaleur tournante pendant 45 minutes. La pâte doit être cuite et le quiche dorée.
Bon appétit

Mon fil Ruben adore la quiche. C'est son plat préféré. Ma fille aime la variété de saveur. Il faut changer sans cesse. Ils mangent ainsi des légumes.

Astuces : J'achète les légumes dont j'ai besoin pour la semaine le samedi matin sur le marché. Je cuis les légumes dans mon cuiseur vapeur ou dans ma cocotte minutes dans la foulé. Je les mets encore chaud dans des tupperwares bien fermés. Je laisse refroidir pendant 30 minutes à température ambiante, puis je les mets au réfrigérateur. J'ai ainsi à disposition mes légumes préparés pour la semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire