vendredi 13 octobre 2017

sauce tomate

Sauce tomate "maison"


La liste des ingrédients


  • 5 belles tomates bien mûres 
  • 1 à 2 carottes en fonction de leur taille
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • des herbes de provence
  • 1/2 cube de bouillon de bœuf 
  • huile d'olive
  • eau 

Le déroulement de la recette


Laver et éplucher les tomates. Vous  pouvez les éplucher avec un économe spécial ou en les plongeant dans l'eau bouillante 1 minute. Les couper en gros morceaux.
Éplucher et laver les carottes, l'oignon, l'ail et l'échalote. Les couper en petits morceaux. 
Dans une poêle, rissoler dans l'huile d'olive, l'oignon, l'ail et les carottes pendant 5 minutes en remuant bien. Assaisonner. Ajouter la tomate et laisser cuire pendant 5 minutes. Ajouter de l'eau et le bouillon de bœuf. Laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes. Mixer. C'est prêt. 

Astuces : Vous pouvez conserver dans un bocal bien propre votre sauce tomate. Je remplis mes pots avec la sauce tomate juste mixée. Je les referme et les retourner. Je laisse refroidir pendant 1h puis je les met au réfrigérateur. Conservation 1 semaine. 
Si vous souhaitez les conserver plus d'un mois, il vous suffit de faire bouillir de l'eau et de mettre les bocaux à bouillir pendant 1h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire